La technologie d'osmose inverse de Dow fournit une eau potable plus sûre
Une technologie de traitement avancée permet de remédier à la pénurie d'eau à Oman grâce au dessalement de l'eau de mer. EDINA, Minn. - 26 septembre 2017 - Dow Water & Process Solutions, une unité commerciale de The Dow Chemical Company, a été sélectionnée par SUEZ, un leader de la conception, de la construction et de l'exploitation d'usines de dessalement par osmose inverse (RO) depuis 1969, pour fournir ses éléments RO avancés pour dessaler l'eau de mer à
En règle générale, le traitement de l'eau par osmose inverse entraîne un rejet des sels dissous de 95 à 99 % ou plus, selon le type de membrane, la composition de l'alimentation, la température et la conception du système. Le traitement de l'eau par osmose inverse peut fournir une filtration plus fine que la nanofiltration ou l'ultrafiltration.
Qu'est-ce que l'osmose inverse et comment fonctionne-t-elle ?
L'osmose inverse (OI) est un type particulier de filtration qui utilise une membrane fine et semi-perméable avec des pores suffisamment petits pour laisser passer l'eau pure tout en rejetant les molécules plus grosses telles que les sels dissous (ions) et d'autres impuretés telles que les bactéries. L'osmose inverse est utilisée pour produire de l'eau hautement purifiée pour les systèmes d'eau potable, les chaudières industrielles, la transformation des aliments et des boissons, les cosmétiques
Obtenir Le Prix10 meilleurs filtres à eau par osmose inverse 2024 [Guide d'achat
Nous avons examiné 20 nouveaux systèmes de filtration d'eau par osmose inverse les plus vendus pour trouver les meilleurs systèmes RO pour votre maison, idéaux pour une gamme de budgets et de besoins. Que ce soit votre examen et votre guide d'achat de système RO à guichet unique - nous avons fait le travail de comparaison d'une gamme de produits et l'avons réduit à notre premier choix global, un choix économique et huit options supplémentaires de haute qualité.
Obtenir Le PrixOsmose inverse
L'osmose inverse (OI) est un procédé de purification de l'eau qui utilise une membrane partiellement perméable pour éliminer les ions, les molécules indésirables et les particules plus grosses de l'eau potable. Dans l'osmose inverse, une pression appliquée est utilisée pour surmonter la pression osmotique, une propriété colligative qui est déterminée par les différences de potentiel chimique du solvant, un paramètre thermodynamique.
Obtenir Le PrixPuretec Industrial Water | Qu'est-ce que l'osmose inverse ?
Comprendre l'osmose inverse. L'osmose inverse, communément appelée OI, est un processus par lequel vous déminéralisez ou déionisez l'eau en la poussant sous pression à travers une membrane d'osmose inverse semi-perméable. Osmose. Pour comprendre le but et le processus de l'osmose inverse, vous devez d'abord comprendre le processus naturel de l'osmose.
Obtenir Le Prix- Quel type de polyacrylamide est utilisé dans l'industrie pétrolière ?
- Le polyacrylamide peut être utilisé de manière anionique, cationique ou non ionique avec différents rapports de comonomères utilisés dans le cas des polymères anioniques et cationiques. Les polyacrylamides anioniques dans l'industrie pétrolière sont désignés par le nom générique de polyacrylamide partiellement hydrolysé (PHPA), bien qu'ils soient en réalité des copolymères.
- A quoi sert un polyacrylamide anionique ?
- Les polyacrylamides anioniques ont de nombreuses utilisations, notamment comme auxiliaires de traitement des eaux usées, comme auxiliaires de rétention et comme agents de résistance dans la fabrication du papier, la stimulation hydraulique et la récupération améliorée du pétrole dans les applications pétrolières, le traitement des minéraux et comme conditionneurs de sol dans les utilisations agricoles.
- Qu'est-ce qu'un polyacrylamide non ionique ?
- Bien qu'ils soient décrits comme des polyacrylamides synthétiques non ioniques obtenus à la suite de la polymérisation ou de la copolymérisation d'acrylamides, ils contiennent souvent dans leurs macromolécules environ 1 à 3 % de groupes anioniques. Ces groupes sont formés à la suite de l'hydrolyse des groupes amides monomères.
- Le polyacrylamide non ionique peut-il être utilisé comme fluide de fracturation de gel ?
- Le polyacrylamide non ionique (NPAM) à poids moléculaire contrôlé a été synthétisé avec succès comme fluide de fracturation de gel par polymérisation en solution aqueuse.