Bétaïnate de cellulose cationique pour le traitement des eaux usées au Burkina Faso
                                               
  • Bétaïnate de cellulose cationique pour le traitement des eaux usées au Burkina Faso price
  • Bétaïnate de cellulose cationique pour le traitement des eaux usées au Burkina Faso manufacturer
  • Bétaïnate de cellulose cationique pour le traitement des eaux usées au Burkina Faso manufacturer
système de traitement des eaux usées sannitree

Système de traitement des eaux usées Sannitree

Le système Sannitree Package Plant est un système de traitement des eaux usées. Il est économiquement viable de traiter jusqu'à 20 cubes d'eaux usées par jour. L'eau traitée est adaptée à l'irrigation comme déterminé dans la révision de l'autorisation générale de la SA de l'article 39 de la loi nationale sur l'eau de 1998, révisée le 27 février 2004, section 2.7 (ii).

Obtenir Le Prix
corée : un modèle de développement du secteur de l'eau et de l'assainissement

Corée : un modèle de développement du secteur de l'eau et de l'assainissement

Le récent rapport de l'Association coréenne de l'eau et des eaux usées (KWWA) fournit un récit très intéressant sur la manière dont la Corée a pu développer le secteur de l'eau au cours de la période 1960-2012. Avec le soutien international, notamment celui de la Banque mondiale, la Corée a galvanisé son secteur de l'eau en investissant dans les infrastructures d'eau et d'assainissement.

Obtenir Le Prix
  • Le bétaïnate de cellulose cationique peut-il être utilisé dans la purification de l'eau ?
  • Dans l'ensemble, cette recherche a démontré que le bétaïnate de cellulose cationique peut être utilisé avec succès dans la floculation et d'autres applications de purification de l'eau. L'approche actuelle du traitement des eaux usées avec des polymères d'origine biologique offre une alternative durable et biodégradable aux polymères synthétiques conventionnels.
  • Les bétaïnates de cellulose cationiques peuvent-ils être utilisés comme floculants ?
  • En conclusion, les bétaïnates de cellulose cationiques ont montré des résultats très positifs en tant que floculants pour les applications de traitement des eaux usées, telles que la déshydratation et la fixation des boues. Cela pourrait créer une opportunité intéressante de remplacer les produits chimiques synthétiques conventionnels à base de pétrole par des polymères cationiques à base de cellulose dans les applications de floculation.
  • Le bétaïnate de cellulose est-il une source non synthétique de bétaïne ?
  • Une autre source industrielle non synthétique de bétaïne est l'algue brune marine (Whapham et al. 1993 ; Blunden et al. 1997). Dans ce qui suit, il est démontré que le bétaïnate de cellulose pourrait être utilisé dans des applications de traitement des eaux usées municipales et industrielles, telles que la floculation ou la déshydratation des boues.
  • Les bétaïnates de cellulose sont-ils un bon matériau de déshydratation ?
  • Dans les tests CST, les bétaïnates de cellulose préparés ont été comparés à un matériau de référence, un polyacrylamide cationique (Fennopol K506) et les résultats sont présentés dans le tableau 2. Tous les dérivés de cellulose ont montré un effet de déshydratation relativement bon à un temps de déshydratation de <30 s.