Procédé de récupération de pétrole utilisant un polyacrylamide non hydrolysé
Procédé de récupération de pétrole utilisant un polyacrylamide non hydrolysé et un agent de contrôle de la mobilité du polyacrylamide partiellement hydrolysé
US3743018A US3743018DA US3743018A US 3743018 A US3743018 A US 3743018A US 3743018D A US3743018D A US 3743018DA US 3743018 A US3743018 A US 3743018A Autorité États-Unis République démocratique du Congo Mots-clés de l'état de la technique polyacrylamide partiellement hydrolysé non hydrolysé récupération de pétrole dow Date de l'état de la technique 1971-07-19 Statut juridique (Le statut juridique est une hypothèse et non une conclusion juridique.)
PROCÉDÉ DE RÉCUPÉRATION DE PÉTROLE UTILISANT UN POLYACRYLAMIDE NON HYDROLYSÉ
Procédé de déplacement de pétrole dans une formation pétrolifère comprenant l'injection dans ladite formation d'une solution aqueuse composée d'environ 0,001 à environ 10 pour cent en poids d'un polyacrylamide partiellement hydrolysé soluble dans l'eau et d'environ 0,001 à environ 10 pour cent en poids de polyacrylamide non hydrolysé soluble dans l'eau sur la base de la solution totale.
Obtenir Le PrixPréparation et caractérisation de nanocomposites
Préparation et caractérisation d'hydrogels nanocomposites à base de polyacrylamide pour des applications de récupération assistée du pétrole. Reihaneh Zolfaghari. qui sont destinés à être utilisés pour la coupure d'eau et comme modificateur de profil dans le processus de récupération assistée du pétrole (EOR) pendant le processus d'inondation par l'eau. Les gels nanocomposites ont montré beaucoup plus d'élasticité et
Obtenir Le PrixPolyacrylamide dans les champs pétrolifères - Sinofloc Chemical
2.Polyacrylamide pour l'inondation de pétrole. Dans la récupération tertiaire du pétrole (EOR) avec récupération assistée du pétrole, le polyacrylamide peut être utilisé pour ajuster la fluidité de l'eau injectée, augmenter la viscosité du fluide moteur, améliorer l'efficacité de l'inondation de l'eau, réduire la perméabilité de l'eau dans le sol, pour avancer. L'ancien tensioactif
Obtenir Le PrixPolymères pour la récupération assistée du pétrole : un paradigme
La production de pétrole augmente avec le balayage microscopique du réservoir et l'efficacité de déplacement du pétrole. En effet, l'utilisation de polymères hydrosolubles améliore le rapport de mobilité eau-pétrole et conduit à une récupération assistée du pétrole. Cependant, étant donné les conditions difficiles présentes dans la plupart des réservoirs de pétrole, de nouveaux problèmes et limitations apparaissent
Obtenir Le PrixUne étude complète des gels polymères de polyacrylamide
L'industrie pétrolière exigeait un traitement plus rentable. 1.2. Polymères/gels in situ conventionnels Dans les années 1970, Philips Co. (aujourd'hui ConocoPhilips) a été le pionnier des premiers gels polymères in situ utilisant des polyacrylamides partiellement hydrolysés (HPAM) et du citrate d'aluminium, qui étaient les précurseurs du contrôle de conformité [2].
Obtenir Le Prix- Qu'est-ce que le polychlorure d'aluminium de haute pureté (PACL) ?
- Le polychlorure d'aluminium (PACl) est l'un des coagulants les plus courants pour le traitement de l'eau et des eaux usées. Une nouvelle norme nationale chinoise du PACl a été mise en œuvre, où la concentration de substances insolubles, de fer et de métaux lourds doit être strictement contrôlée, alors des recherches sur la préparation de PACl de haute pureté sont nécessaires.
- Quelle est la formule moléculaire du polychlorure d'aluminium ?
- L'un des principaux coagulants prépolymérisés, le polychlorure d'aluminium (PACl) est largement utilisé pour le traitement de l'eau et des eaux usées. Le PACl contient différentes quantités d'hydroxyle, et la formule moléculaire du PACl est [Al m (OH) n (H 2 O) x] Cl 3m−n (n ≤ 3 m).
- Le pH affecte-t-il les performances du polychlorure d'aluminium (PAC) ?
- Les performances du PAC dépendent du pH. Le PΑC synthétisé est un coagulant efficace pour le traitement de l'eau. Le présent travail visait à la synthèse du polychlorure d'aluminium (PAC) en utilisant l'oxyde de calcium comme agent de basification et à l'optimisation des paramètres de procédé sur le rendement des espèces polymères moyennes dans le PAC.
- Le polychlorure d'aluminium est-il une macromolécule ?
- ... Le polychlorure d'aluminium (PAC) est une macromolécule minérale en termes de composition et ses monomères sont des complexes à double cœur d'aluminium (Wang et al. 2015).