Synthèse d'un polyacrylamide cationique par une méthode photocatalytique
Synthèse d'un polyacrylamide cationique par une méthode photocatalytique initiée en surface et évaluation de ses performances de floculation et de déshydratation : nano-TiO 2 comme photo initiateur† Yongzhi Liu , ab Huaili Zheng , * ab Yili Wang , c Xinyu Zheng , ab Moxi Wang , ab Jie Ren ab et Chuanliang Zhao ab
Synthèse d'un polyacrylamide cationique sous initiation UV et sa floculation lors de l'élimination de l'estrone. Revue internationale des sciences des polymères 2024, 2024, 1-11. DOI : 10.1155/2024/8230965. Yong Liao, Xinyu Zheng, Zhaoqing Zhang, Bincheng Xu, Yongjun Sun, Yongzhi Liu, Huaili Zheng.

Synthèse d'un nouveau polyacrylamide cationique et de ses
Dans le traitement de floculation des eaux usées des champs pétrolifères, le polyacrylamide cationique (CPAM), qui a été synthétisé par la copolymérisation de chlorure de diméthyldiallylammonium (DMDAAC), d'acrylamide (AM) et d'acide acrylique (AA), va réagir avec le résidu de l'agent de déplacement du pétrole, provoquant le frisage rapide de sa chaîne de structure moléculaire linéaire et détériorant les effets de floculation.
Obtenir Le Prix
Etude sur la dissociation d'un nouveau polyacrylamide cationique
Résumé : Un nouveau type de polyacrylamide cationique, le PAm·MG, a été préparé par la modification du polyacrylamide (—CONH_z) avec HCHO et le diéthylènediamide. Trois espèces de PAm·MG avec différents degrés de substitution (S) ont été obtenues en faisant varier le rapport HCHO/-CONH_2. Elles sont solubles dans l'eau et présentent une floculation efficace pour les colorants actifs.
Obtenir Le Prix
Préparation d'un floculant polyacrylamide cationique et de ses
Un floculant polyacrylamide cationique (CPAM) pour les eaux usées de boues de charbon a d'abord été synthétisé en utilisant de l'acrylamide et du chlorure d'éthylène méthyl propénoyl triméthylammonium (DMC) monomère cationique. La structure du CPAM synthétisé a été caractérisée au moyen d'une mesure FT-IR et les effets de divers facteurs sur les performances de floculation ont été étudiés.
Obtenir Le Prix
Préparation de chitosane cationique greffé
Récemment, une plus grande attention a été accordée aux floculants à base de polymères naturels dans le traitement de l'eau, car ils sont considérés comme des matériaux peu coûteux, non toxiques et respectueux de l'environnement. Dans ce travail, des floculants copolymères greffés à base de chitosane cationique fort (polyacrylamide greffé de chitosane modifié au chlorure de 3-chloro-2-hydroxypropyl triméthylammonium (CTA), désignés par chitosane-CTA-g-PAM) ont été
Obtenir Le Prix- Le sulfate de fer polymère peut-il être utilisé pour le traitement des effluents industriels ?
- La combinaison du PFS avec d'autres produits chimiques ou coagulants naturels a un fort potentiel dans le traitement de l'eau ou des eaux usées. Cela est dû à leur plus grande efficacité et à leur coût inférieur par rapport aux coagulants inorganiques et aux floculants organiques. Des études antérieures sur le sulfate de fer polymère composite pour différents traitements des effluents industriels
- Qu'est-ce que le sulfate polyferrique (PFS) ?
- Le sulfate polyferrique (PFS) de formule générale [Fe2 (OH) n (SO4)3-n/2] m (n < 2, m > 10) est un type relativement nouveau de coagulant inorganique. Il a été rapporté par plusieurs chercheurs qu'il e...
- Le sulfate polyferrique élimine-t-il les algues ?
- Préparation et utilisations du sulfate polyferrique, brevet américain, 5,785,862, 1998. Rechercher dans Google Scholar Jiang, JQ, NJD Graham et C. Harward. Comparaison du sulfate polyferrique avec d'autres coagulants pour l'élimination des algues et de la matière organique dérivée des algues.
- Pourquoi les coagulants PFS sont-ils meilleurs que le sulfate ferrique ?
- Par conséquent, comme les coagulants PFS sont principalement constitués d'espèces polymères, ils présentent un meilleur comportement de coagulation. Il convient de noter que pour une efficacité d'élimination de 90 %, « seulement 20 mg/l de PFS sont nécessaires », alors que le dosage respectif de sulfate ferrique dans ce cas est beaucoup plus élevé, c'est-à-dire 30 mg/l.